Le bâtiment a été construit en prenant en compte les exigences liées à la fabrication des cartes électroniques : salle CMS climatisée, clarté par puit de lumière, sol ESD, espace modulaire pour les postes de travail. Les composants sensibles sont stockés en armoires à humidité contrôlée.
La salle CMS
La salle CMS est équipée de deux lignes.
- Les machines de sérigraphie semi-automatique sont équipées d’un système de contrôle vision 2D.
- Les machines de placement gèrent différents types de boîtiers et apportent une flexibilité et réactivité dans la programmation et chargement.
Les fours en convection forcée 14 zones et infra rouge, nous permettent de répondre à toutes les technologies de composants ( BGA, connecteurs en pin in Paste, J lead, etc..), d’alliage (Plomb, RoHS), de type de circuit imprimé (multicouches, avec plans de masse à forte inertie thermique, SMI).
Le contrôle des cartes se fait sous binoculaire et sur AOI (Machine d’ Inspection Automatique Optique ) équipée de 11 caméras permettant de systématiquement vérifier les présences de composants, les polarités, les positions selon IPC610, la qualité des joints de soudure, et tout autre informations importantes telles que marquages sur composants, indices, numéros de série, etc.. .
L’identification par code barre permet une reprise aisée sur le poste de réparation.
Traversants
Dans l’atelier de câblage des composants traversants se trouve deux lignes d’insertion avec deux machines de soudure à la vague distinctes pour process Plomb ou RoHS ou soudure par vague sélective.
Différents postes de travail ergonomiques facilitent le travail d’implantation, de contrôle et reprise des composants sur les cartes. Le nettoyage des cartes en sortie de vague en process hydrosoluble permet l’élimination des traces de flux, une très bonne qualité de finition permettant une accroche aisée de vernis par exemple.
Pour les environnements sévères, une salle à aspiration renforcée, permet le vernissage des cartes par process manuel avec différents types de vernis acryliques, silicones, etc…
Les tests fonctionnels sur bancs définis par nos clients ou sur nos propres équipements assure une couverture de test élevée et un niveau de qualité important.
Achats et gestion de stocks
Nous avons la capacité de gérer les achats avec une GPAO spécifique électronique permettant une traçabilité des lots de composants traités. Nous pouvons également gérer votre stock de composants pour une fourniture en panier garni.
Compétences complémentaires
Trygone Industrie par son intégration au groupe Linvest peut maintenant offrir une réponse globale aux demandes de ses clients.
Etudes et développement
Grace au soutien du bureau d’études de la société Power System Technology, Trygone Industrie peux proposer à ses clients un accompagnement du cahier des charges à la réalisation complète en terme de :
- Développement électrique
- Simulation et modélisation
- Routage de cartes
- Qualification CEM
- Tests fonctionnels
- Industrialisation
Intégration et câblage filaire
CDF electronique est un spécialiste dans le câblage filaire, montage et intégration de système permettant de compléter l’offre de Trygone Industrie par les services suivants :
- Fabrication et marquage de cordons coaxiaux, en nappe, multibrins, surmoulage
- Sertissage
- Montage de connecteurs
- intégration en boîtiers, tiroirs
- Câblage d’armoires